Légèreté, performance – confortable, propre et silencieux
Les moteurs hors-bord mobiles 20 CV conviennent à tous les bateaux qui ont besoin d’une propulsion transportable grâce à leurs poignées retractables.
Démarrage aisé
Le hors-bord est équipé d’un système de décompression automatique qui facilitent le démarrage. Le moteur peut être lancé beaucoup plus facilement si vous avez un lanceur manuel. La batterie est aussi moins sollicitée qu’avec un démarreur électrique.
Silencieux
Les moteurs BF15 sont tellement silencieux que vous pouvez augmenter votre vitesse sans avoir à hausser la voix ! Vous remarquerez que la discrétion dont fait preuve ce moteur 4 temps dès l’allumage ne se dément pas à mesure que vous accélérez. Grâce à un système de fixation en caoutchouc unique en son genre qui absorbe les vibrations, la navigation n’a jamais été aussi fluide.
Performance compacte
Les moteurs Honda BF20 sont très fiables, avec une efficacité remarquable en termes de consommation de carburant et de faibles émissions. Ces moteurs 4 temps de 350 cc démarrent facilement grâce leur système de décompression et à l’allumage programmé (PGM IG). Le système d’allumage envoie précisément le bon dosage de comburant dans les deux cylindres. Aucun problème de démarrage, même par temps froids.
Ces moteurs hors-bord sont extrêmement solides, avec une bobine de charge haut rendement permettant de charger la plupart des équipements électroniques du bord, même à faible régime et à basse vitesse.
En marche avant (A) l’hélice travaille normalement dans l’eau, mais en marche arrière, c’est une autre histoire… sauf si vous avez un Honda. Avec les autres moteurs, l’hélice tourne dans une eau perturbée par les bulles de l’échappement et cavite. Notre système exclusif d’inversion d’échappement dirige les bulles à l’opposé de l’hélice (B) qui ainsi peut travailler dans l’eau sans caviter. Il en résulte une réponse immédiate à la marche arrière et une bien meilleure manœuvrabilité.
Trim et inclinaison
Le relevage du moteur est facile à faire, par 5 paliers successifs. En utilisant le trim manuel (A) ou électrique (B), vous pouvez incliner le bateau, pour une meilleure performance et une parfaite économie d’énergie. Ce système permet aussi de naviguer moteur partiellement relevé pour évoluer en eaux peu profonde et éviter d’endommager les pales de l’hélice.
Maniable
L’inverseur est monté sur la face avant pour plus de facilité de manœuvre. Ainsi, contrairement aux autres moteurs, il est aussi bien placé pour les droitiers que pour les gauchers. Associé à un dispositif rotatif de blocage de la manette des gaz, le réglage de la vitesse est un plaisir. Vous pouvez donc régler la vitesse instantanément en marche ou déterminer une vitesse de croisière à la manière d’un régulateur d’allure.
- Type : 2 cylindres SOHC 4 temps
- Soupapes : 4 soupapes
- Cylindrée : 350 cm³
- Perçage x Course : 59 x 64 mm
- Vitesse max. : 5000-6000 tr/min
- Puissance : 20 CV (14,7kW)
- Refroidissement à eau (avec thermostat)
- Carburation : 1 carburateur avec pompe de reprise
- Allumage électronique programmé (PGM-IG)
- Échappement : Moyeu de l’hélice
- Échappement dans l’eau
- Intensité de charge de la batterie : 12A
- Rapport d’embase : 2,08: 1
- Indicateur de niveau d’huile
- Interrupteur d’urgence
- Réglage du trim et de l’inclinaison : Commande électrique ou manuelle, 5 positions
- Réservoir de carburant : 13 litres
- Consommation moyenne : 1,9 l / h
- Démarrage : Manuel
- Sélecteur de vitesse : avant / neutre / arrière
- Bobine de charge 12V / 12A
- Dimensions (LxlxH) : 650 x 350 x 1110 mm
- Longueur de l’arbre : 433 mm
- Poids à vide : 51 kg